Le conseil LuisiAir
De nombreux critères entrent en compte lorsque vous choisissez votre hotte : sélection esthétique, impératif d’aménagement, classe énergétique…
Mais le critère essentiel à considérer reste la capacité d’aspiration de votre hotte en fonction des dimensions de votre pièce. Respecter cet impératif vous garantira un niveau de performance et de confort optimal.
Quel que se soit le mode d’aspiration choisi (évacuation, où l’air saturé de graisses et d’odeurs est rejeté vers l’extérieur de la pièce ; recyclage, où l’air est filtré grâce à des filtres à charbon avant d’être renvoyé dans la pièce), il est indispensable de tenir compte du volume de la pièce où vous placerez votre hotte.
À vitesse normale, il est ainsi établi qu’une hotte doit en effet renouveler 10 fois par heure le volume d’air de votre cuisine.

UN SIMPLE CALCUL VOUS PERMET DE TROUVER LA CAPACITÉ D'ASPIRATION IDÉALE
SUIVEZ LE GUIDE !
La règle de calcul
Par exemple : pour une cuisine de 15m2 avec une hauteur sous plafond de 2,5m, vous obtenez comme puissance d'aspiration nécessaire en version évacuation :
(15 x 2,5) x 10 = 375 m3/h.
Il est essentiel de se référer à cette règle de calcul pour choisir une hotte à la puissance adaptée.
Par exemple : pour une cuisine de 15m2 avec une hauteur sous plafond de 2,5m, vous obtenez comme puissance d'aspiration nécessaire en version recyclage :
(15 x 2,5) x 13 = 487,5 m3/h.
Il est essentiel de se référer à cette règle de calcul pour choisir une hotte à la puissance adaptée.